Sunday, April 4, 2010

Coco Chanel

Ce soir, je me suis rendu compte à quel point CHANEL a été créé par une femme intelligente, persévérante, confiante et indépendante. Je dirais même indépendante comme rare était les femmes de son époque. S'habiller à la garçonne faisait tout sauf l'embarrasser et c'est en fait ce qui faisait son charme, ce qui lui donnait cette attitude que plusieurs enviaient ou doutaient. En voyant le film «Coco avant Chanel», j'ai gagné un nouveau respect pour cette femme dont je ne connaissait que les grandes lignes de sa vie. La façon dont elle a agit, toujours en ne pensant qu'à elle, qu'à ce qu'elle voulait accomplir et comment son coeur lui disait d'agir démontre que c'était une femme impressionnante, honnête, je dirais même parfois directe. C'est sans doute ce que j'ai le plus admiré dans ce film, son caractère fier et sur. Elle a révolutionné la mode des corsets, des chapeaux où l'on apercevait à peine le visage et des plumes à ne plus finir. Elle ciblait le confort et l'élégance sans être enseveli sous de l'argenterie. En visionnant ce film, je crois avoir compris à quel point elle a changé la mode féminine amenant son indépendance dans ces vêtements comme aucun autre designer n'a dénié de faire avant elle. Merci Coco.

No comments:

Post a Comment